Danielle Tremblay

Danielle Tremblay

Issue d’une famille de marins du Bas-du-Fleuve et de la Côte-Nord, Danielle Tremblay est née à Rimouski. Artiste dans l’âme débordant de créativité, elle a toujours éprouvé le besoin d’exprimer son talent.

Elle commence sa carrière en 1989 en peignant sur t-shirt des fresques inuites pour une boutique du Vieux-Québec. Elle peindra à l‘huile sur canevas quelques années plus tard.

Partie vivre au Costa Rica en 1993 avec sa famille, l’artiste expose ses œuvres dans plusieurs restaurants et galeries d’art dans la région du Guanacaste. Elle enseigne aussi les arts et le français dans un collège privé de Liberia durant deux années.

De retour au Québec en 2001, elle suit une formation en graphisme, tout en continuant à peindre. En 2005, elle devient illustratrice chez Attraction, compagnie canadienne de design et fabrication de vêtements personnalisés. Parallèlement, le marché de l’objet promotionnel commence à s’intéresser à son travail.

Après cinq années enrichissantes chez Attraction, Danielle décide de créer sa propre entreprise de conception graphique et d’illustration (livres pour enfants, décorations murales, t-shirts, objets promotionnels…). En 2011, DanielleT.com voit le jour à Lac-Drolet, dans la région de Lac-Mégantic. En 2012, Danielle illustre les collections « Ben entreprend », « Le carnet de Julie » et « Théo rêve » pour les éditions MD. Depuis 2013, elle vit à Sawyerville, dans les Cantons-de-l’Est, où elle poursuit ses activités d’entreprise.